top of page

Mon
histoire

Publication Instagram-PhotoRoom.png

Mes créations reflets de mon Âme 
 

"Je m’appelle Catherine Flant et je suis la fondatrice de l’atelier De L’Émotion à la Création.

Mon entreprise se spécialise dans la création de sacs, de sièges et d’objets de décoration à partir de matériaux de récupération.

En parallèle, j’exerce également un deuxième emploi dans le domaine des services à la personne. Après plus de 20 ans d’expérience dans la vente de vêtements prêt-à-porter, les services à la personne et l’artisanat, j’ai lancé ce projet en 2024.

Ma passion pour la couture écologique me permet d’exprimer ma créativité tout en respectant l’environnement.

Je maîtrise les techniques de couture industrielle, les méthodes de vente et le merchandising. Mon approche est autonome, polyvalente et attentive aux besoins et préoccupations des autres. Mon objectif est de proposer des produits uniques, originaux et de qualité, reflétant ma personnalité et mes valeurs."

Depuis aussi longtemps que je me souvienne, trouver des idées et les mettre en pratique pour créer et  aider les gens est ce qui me procure le plus de plaisir dans ma vie.

La création a toujours fait partie intégrante de ma vie, mais c'est grâce à mon propre style artistique dont je me nourris aujourd'hui et dans lequel je puiserai encore et encore.


J'aime créer de mes propres mains. Quand je commence une pièce, je n'ai pas en tête la finalité et je me laisse guider par mon instinct.
J'adore essayer de nouvelles expériences et associer différents supports pour créer une émotion et les sortir de leur cadre conventionnel.

Origine du projet

Je suis inspirée depuis toujours par l'univers de la mode et des arts, je lance mon projet en 2024.

J'ai le souhait de trouver un concept qui me permet d'allier ma passion artistique et la vente d'un produit répondant à un besoin.
 

Une envie de rupture avec l'industrie de masse et un retour à la créativité sont à l'origine de l'émotion qui a conduit à la création.

je cherche à toucher un public amateur d'Artisanat et de pièces uniques.

mon moteur : PASSION, CRÉATION, PLAISIR
Ce qui me caractérise, c'est la TRANSFORMATION DE LA MATIÈRE BRUTE.

 

 

 

❝ Il est interdit d'interdire : telle serait la devise de Jean Paul Gaultier s'il devait la dicter.  ❞

Publication Instagram-PhotoRoom (6).jpg
bottom of page