top of page

L'upcycling Custom's

L'upcycling est bien plus qu'une tendance en vogue. Il représente une véritable petite révolution à l'échelle mondiale et dans le domaine de la mode! 
Il est possible de redonner vie à vos vêtements usagés en leur apportant une valeur ajoutée. Pour faire court, imaginez un vieux jean que vous avez adoré pendant des années, mais que vous ne pouvez plus porter aujourd'hui. L'upcycling vous permettra de réutiliser ce jean et de l'apprécier encore plus qu'auparavant!

L’upcycling, par où commencer ?
Vous avez pris la décision de faire un grand ménage dans votre garde-robe, mais vous ne savez pas trop par où débuter?

Chez Emotion à la Création, on vous conseille de faire des piles! L'upcycling permet de personnaliser ou de transformer complètement un vêtement. Alors pourquoi ne pas faire deux piles différentes : l’une pour les vêtements trop abîmés ou démodés que vous êtes sûr(e) de ne plus jamais porter et l’autre pour ceux qui manquent simplement d’un petit truc en plus.

Cela vous permettra de réfléchir plus facilement aux actions à mettre en place et de stimuler votre créativité.

Dans l'idéal, rien ne devrait être jeté. Même des morceaux de tissus anciens peuvent servir à quelque chose, comme des torchons, des éponges, des lingettes démaquillantes, des patchs pour recouvrir les trous...

IMG_20240229_080021_211-Photoroom-Photoroom (1).png
IMG_20240315_191257_747_edited_edited.jp

Être inspiré

Avoir un style vestimentaire unique

J'ai toujours pensé que la vrai beauté se trouve dans la différence .

Sans titre (Facebook Cover) (18)_edited.jpg

Quelle est la différence entre la personnalisation et la customisation ?

Lorsqu'on désire donner une touche personnelle à nos vêtements, on parle de personnalisation ou de personnalisation. En réalité, ces deux termes, bien qu'ils soient semblables, ont une approche légèrement différente de la transformation.La customisation consiste à modifier une pièce existante en y ajoutant de nouveaux éléments.En revanche, la personnalisation semble davantage impliquer l'auteur dans le processus de création. En conclusion, la personnalisation et la customisation s'accordent sur l'idée de transformer un objet ou un article de mode pour lui donner une autre dimension. Que ce soit sur le plan esthétique ou pratique. 

Sans titre (Facebook Cover) (64).png

Pour qui ?

Pour vous , un(e) ami(e), la famille,pour les grands et les petits . 

VOUS VERREZ QUE L’UPCYCLING DEVIENT VITE UNE ACTIVITÉ ADDICTIVE !À MESURE QUE L’ON FAIT LE TRI ET QUE L’ON REDONNE VIE À TOUS NOS VÊTEMENTS OUBLIÉS, ON CRÉE UN DRESSING QUI NOUS RESSEMBLE VRAIMENT ET QUI NOUS REND FIER(E)S !N’HÉSITEZ PAS À  ME CONTACTER POUR VOS PROJETS D’UPCYCLING. JE SERAI RAVIS DE PARTAGER AVEC VOUS MES COMPÉTENCES. ET EN ATTENDANT NOTRE RENCONTRE, DÉLECTEZ-VOUS DE TOUS LES ARTICLES QUE J'AI RÉDIGÉ POUR VOUS. VOTRE INSPIRATION N’EN SERA QUE PLUS NOURRIE.

IMG_20231215_122946_262.jpg

Comment ?

Vous ne trouvez pas le temps de vous mettre à la couture ?
Je suis la :

  • chez vous

  • Je vous conseille et vous aide à recycler et personnaliser votre dressing

  • Je réalise les transformations dans mon atelier

  • Je livre le vêtement et les créations après transformation chez vous

bottom of page